Actualité

Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) prorogé jusqu’à fin 2024

Deux avenants de prorogation du CSP ont été signés par les partenaires sociaux pour prolonger la durée des conventions correspondantes jusqu’au 31 décembre 2024, en métropole et à Mayotte. Ces avenants doivent faire l’objet d’un agrément par la Première ministre, en cours de procédure.

20 décembre 2023

L'avenant n°8 à la convention relative au CSP du 26 janvier 2015 proroge en l’état le dispositif jusqu'à la fin de l'année 2024. 

Concernant Mayotte, c'est l'avenant n°5 à la convention CSP Mayotte qui prévoit la prorogation du dispositif jusqu'au 31 décembre 2024.

Dans l'attente de l'agrément de ces deux textes par la Première ministre, les employeurs doivent continuer de proposer le CSP aux salariés visés par une procédure de licenciement pour motif économique. 

  • Le contrat de sécurisation professionnelle

    Le contrat de sécurisation professionnelle (CSP) est proposé à tous les licenciés économiques des entreprises de moins de 1000 salariés, ou en liquidation / redressement judiciaire. Ce dispositif d'accompagnement renforcé prévoit un suivi personnalisé, une allocation plus élevée et sans différé, ainsi qu'une protection sociale maintenue, pendant 12 mois.

    En savoir plus

Espace presse

Consultez notre espace dédié aux journalistes.

Explorer l'espace presse
Contact presse
Pour toute question, n’hésitez pas à contacter nos équipes.