En novembre 2022, la cartographie présente six risques sur 21 avec un niveau résiduel élevé contre sept en mars dernier. La certification sans réserve des comptes 2021 traduit une amélioration significative du niveau de maîtrise du risque relatif à la sincérité, la régularité et la fidélité des comptes de l'Unédic. Ce risque est passé de la zone orange à la zone jaune présentant ainsi un niveau résiduel modéré comme cela était le cas jusqu'en 2019 avant la crise liée à la Covid-19.
Cette amélioration de la situation des risques devrait se poursuivre : deux risques pourraient passer d'un niveau résiduel élevé à modéré en 2023.
-
Une cartographie revue en mars 2022
En savoir plusL'objectif de la cartographie des risques est de présenter, de manière visuelle, les principaux événements qui pourraient altérer la capacité de I'Unédic à assurer ses missions.
En mars 2022, une nouvelle échelle de cotation de la criticité brute a été adoptée par la commission d'audit, dans le but de faire apparaître plus distinctement les risques ayant un niveau élevé.